- Retour de marchandise en France et UE
Quel que soit le pays en UE, vous pouvez demander le retour d’un produit jusqu’à 14 jours après sa réception, sans motif, pour obtenir un remboursement complet (prix et frais de livraison, seule la somme équivalente aux frais de l'envoi standard vous sera remboursée.) au titre du droit légal de rétractation. Bijouxstore.fr permet en plus les retours jusqu’au 30ème jour et le remboursement du prix de marchandise avec les frais de remise en stock de 5 euros, les retours avec demande d'échange d'articles sont exonérés de ces frais. Ce délai prolongé ne s'applique pas aux produits à prix réduit (en promotion, en solde, ou avec un coupon).
Le produit retourné devra l'être dans son état et emballage d'origine. Nous acceptons les retours seulement si l’étiquette est encore présente sur le produit et qu’il n’a jamais été porté, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités.
* Les produits personnalisés et les produits sur mesure ne sont ni repris, ni échangés en conformité avec l’article L 121-20-2 du code de la consommation. Ne vous fiez pas toujours aux couleurs apparaissant sur votre écran, car tout dépend du réglage et du calibrage de celui-ci. Il est donc normal que la couleur d’un produit que vous receviez puisse parfois être différente de celui que vous pensiez distinguer sur votre écran. Si la nuance de la couleur est importante pour vous, alors n’hésitez pas à commander au préalable un échantillon de l’article.
* Pour des raisons d'hygiène évidentes, les bijoux intras (piercings, boucles d'oreilles etc.) ne peuvent bénéficier du retour.
* Aucun retour ne sera accepté sans numéro d’accord préalablement obtenu auprès de notre SAV. Ce numéro devra impérativement être reporté sur votre colis sans oublier de joindre le bon de retour correspondant à la facture initiale. Tout colis retourné sans ce numéro d’accord sera refusé.
Pour nous retourner un produit, nous vous remercions de nous envoyer un email depuis notre fomulaire de contact pour demander un numéro de retour, et emballez l'article avec précaution et envoyez-le avec le numéro de retour.
- Retour de marchandise hors UE
Nous n'acceptons pas un retour de colis depuis un pays hors UE
Assurez-vous que les informations renseignées sont correctes, telles que la date d'expiration et vos coordonnées de la CB. Vérifiez également que vous avez correctement entré le code de sécurité, ce numéro à trois chiffres figurant au dos de votre carte.
Il est possible que l'émetteur de votre carte ait refusé le paiement. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter votre banque pour plus d'informations. Assurez-vous également que votre solde est suffisant pour couvrir votre achat.
Si l’authentification forte 3D secure a été refusée, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre banque.
Si votre commande a bien été enregistrée, vous devriez avoir rapidement une confirmation de commande automatique par Email. Si vous n'avez pas reçu de cette confirmation de commande, pensez d'abord à vérifier que l'adresse de votre email soit correctement saisie, si l'adresse email est bien correcte, merci de bien vouloir vérifier le dossier des courriers indésirables.
Si vous avez vérifié votre courrier indésirable, attendu 24 heures et que vous n'avez toujours pas reçu l'e-mail de confirmation, nous vous recommandons de contacter notre SAV.
Si vous avez commis une erreur juste après avoir confirmé votre commande, contactez-nous sans tarder. Nous pouvons ajuster les informations de votre commande, comme l'adresse de livraison ou les gravures, voire annuler la commande avant qu'elle ne quitte notre atelier. Cependant, une fois que la préparation de votre commande a débuté, il ne sera plus possible de la modifier ou de l'annuler.
Si votre colis est retourné à l'expéditeur en cas des incidents d'acheminement ( détérioration, non accepté en douane, etc. ), nous prenons en charge des frais de réexpédition.
Si votre colis est retourné à l'expéditeur par le bureau de poste qui dessert votre adresse, en cas de l'adresse de livraison erronée ou destinataire non identifiable à l'adresse de livraison, contactez nous rapidement pour organiser une nouvelle expédition.
Afin d'éviter les problèmes liés à votre adresse, votre colis sera livré en point relais à proximité de votre adresse, les frais de renvoi seront à votre charge.
Si jamais, vous ne voulez plus de votre colis, nous vous facturerons des frais de 10€ pour une livraison nationale ou 20€ pour une livraison internationale. Le montant restant de la commande vous est remboursé de la même manière que vous avez payé au moment de l'achat.
Si votre commande contient des bijoux personnalisés, ces derniers ne peuvent être remboursés.
Si vous ne venez pas chercher votre colis en point relais dans les délais annoncés du transporteur, il nous sera retourné.
Si vous voulez que nous vous renvoyions votre colis, les frais de renvoi seront à vos frais.
Si jamais, vous ne voulez plus de votre colis, le colis est alors enregistré comme "non retiré" et nous vous facturerons des frais de 10€ pour une livraison nationale ou 20€ pour une livraison internationale. Le montant restant de la commande vous est remboursé de la même manière que vous avez payé au moment de l'achat.
Si votre commande contient des bijoux personnalisés, ces derniers ne peuvent être remboursés.
1. Livraison au sein de l'Union Européenne
Les commandes expédiées au sein de l'Union Européenne ne sont pas soumises à des frais de douane. En effet, l'Union Européenne dispose d'une union douanière, ce qui signifie que les marchandises circulent librement entre les pays membres sans nécessiter de formalités douanières supplémentaires ni de frais de douane.
2. Livraison aux autres pays
Des taxes et impôts locaux peuvent s'appliquer sur votre commande. Bijouxstore n'a aucun contrôle sur ces frais, et ils sont à votre charge. Veuillez vous adresser au bureau des douanes et importations de votre pays pour plus d'informations.
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